top of page

Prières de consécration du nouveau foyer à la Sainte Vierge

 

 

Très douce Vierge Marie, en ce jour béni où, devant la Sainte Église et sous Votre regard maternel, nous nous sommes unis dans le sacrement de Mariage, nous venons Vous consacrer spécialement notre foyer. Humblement à genoux devant votre autel, remplis encore de la grâce de la sainte communion par laquelle nous avons reçu Jésus-Christ Votre Fils et Notre Seigneur, nous Vous demandons d’être la Reine et la Mère de notre nouvelle famille tous les jours de notre vie. Mettez et maintenez dans notre âme un grand désir d’imiter les vertus par lesquelles Vous avez, ici-bas, réjoui et glorifié le coeur de notre Père Céleste :

 

- que comme Vous à Bethléem, nous aimions de grand coeur la sainte volonté de Dieu, et que nous conservions l’esprit de pauvreté et de paix ;

- que comme Vous à Nazareth, nous vivions dans la simplicité et dans la fidélité quotidienne à notre devoir ;

- que comme Vous à Jérusalem, nous demeurerions en prière au pied de la Croix.

 

Et si le Bon Dieu nous donne, comme nous le lui demandons par Votre intercession, de lui engendrer des enfants, accordez-nous la grâce de leur transmettre fidèlement la Sainte Foi Catholique, de leur inspirer l’amour de la Sainte Église, de remplir leur coeur de zèle pour l’honneur de Dieu et de leur donner l’exemple d’une vive charité pour le prochain, afin que tous, après Vous avoir aimée et servie sur la terre, nous puissions vous retrouver dans le Ciel et y chanter à jamais la gloire et la miséricorde de Dieu. Ainsi soit-il.

 

 

+++

 

 

     Très Sainte Vierge Marie, en présence de Dieu Tout Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, et devant toute la cour céleste, nous consacrons aujourd’hui les prémices de notre foyer à votre Cœur Immaculé, et nous vous prions humblement d’en être la Reine et la Souveraine.

  Que notre maison soit, comme celle de Nazareth, une demeure de paix, de bonheur simple et de pureté, par l’accomplissement de la volonté de Dieu, la pratique de la charité et le plein abandon à la Divine providence.

  Soyez la Reine de nos cœurs, pour que, par notre union et notre fidélité jusqu’à la mort, nous puissions être vraiment l’image de l’union du Christ et de l’Eglise.

  Soyez la Reine des enfants que vous nous donnerez. Aidez-nous à leur donner une véritable et profonde éducation chrétienne, et à leur transmettre la foi que nous avons nous-mêmes reçus de nos parents.

  Et dans votre bonté maternelle, ô Vierge Marie, daignez reformer au Ciel notre foyer d’ici-bas consacré à jamais à votre Cœur Immaculé.

Ainsi soit-il.

bottom of page