top of page
Rechercher
  • sacremariage

Comment se couvrir les épaules avec élégance ?

Ne soyez pas surprise, certains prêtres exigent que les fiancées qu’ils vont marier, ne rentrent pas dans l’église « bras nus ». Avoir les bras et épaules couverts est un signe de respect du lieu et du mystère qui va se dérouler devant vous.

Si la robe de vos rêves n’a pas de manche et que vous ne souhaitez pas casser sa ligne, Sacré Mariage vous propose différentes solutions à adapter en fonction du style de votre robe :

L’étole

Qu’elle soit en soie, en dentelle, en fourrure, en tulle ou en mousseline, l’étole s’adapte parfaitement à tous les styles de robes. Son inconvénient : elle a tendance à glisser et il n’est pas évident de tenir à la fois son bouquet, son étole et la main de son cher et tendre !

Elisabeth-(2).jpg

Le conseil de Sacré Mariage : vous pouvez la nouer à l’arrière au niveau de vos omoplates ou la fixer à l’avant sur le haut d’une épaule grâce à une broche.

Le boléro

Le boléro ne nuit en rien à l’esthétique d’une robe de mariée sauf si la robe a une découpe particulière dans le dos. Il se marie très bien avec les robes type bustier et empire. En fonction de la saison et des envies, le boléro peut être à manches courtes ou longues.

tulle.jpg

Le conseil de Sacré Mariage : pour plus de légèreté, vous pouvez opter pour une matière transparente (mousseline ou dentelle par exemple) ou conserver un côté classique en utilisant le même tissu que votre robe.

mariage89.jpg

La veste ou le manteau

Très utiles pendant les saisons automnales ou hivernales, la veste ou le manteau ont l’avantage de tenir chaud. Souvent du même tissu que la robe, cette solution cache une partie de la robe voire toute la robe (selon la longueur choisie). Il peut être dommage d’opter pour une veste lorsque le haut de la robe est très travaillé. Le manteau se portera sur une robe dont la coupe est simple afin d’épouser la ligne de la robe.

mariage12.jpg

Le conseil de Sacré Mariage : Si vous souhaitez adopter un style moins classique et trancher avec le tissu de votre robe lors d’un mariage en hiver, pensez à une veste en fausse fourrure blanche/ivoire.

La capeline

Parée de dentelle, d’un biais de satin ou très sobre, la capeline se dépose sur les épaules tout en dévoilant la robe. Peu utilisée, elle se trouve généralement en version courte. Etant donné qu’elle apporte du volume, préférez l’associer avec une robe droite.


Le conseil de Sacré Mariage : vous pouvez faire un rappel de la capeline dans la tenue de votre cortège. Attention à la version longue… inutile de concurrencer le petit Chaperon rouge !



Le chemisier en dentelle

Avec le retour de la dentelle dans la garde robe de la mariée, nous rencontrons de plus en plus le chemisier au fil des saisons. Ajusté ou cintré, il permet de couvrir vos bras en laissant transparaitre un haut à la découpe particulière ou agrémenter une robe bustier plus simple. Il se ferme dans le dos par un ruban ou de petits boutons.

Le conseil de Sacré Mariage : le chemisier se porte sur une robe dépourvue de dentelle.

Sans-titre-1.jpg

L’astuce couture

Certaines couturières ont de l’imagination et peuvent vous proposer une robe dont les manches sont amovibles. Très pratique, vous n’aurez qu’à les découdre au moment voulu ! Retenez que cette solution n’est pas envisageable pour des manches en dentelle ou mousseline.


Quelque soit votre choix, faîtes attention au choix des matières et des couleurs par rapport au(x) tissu(s) de votre robe et de votre voile afin que l’ensemble de votre tenue soit harmonieux !

Anne pour Sacré Mariage

Merci à Térébenthine et gomme arabique pour le prêt de ses photos.

1 582 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page